VEF Blog

Titre du blog : sebastien bourdais
Auteur : bourdais
Date de création : 11-03-2009
 
posté le 13-03-2009 à 23:25:41

SAISON 2008 / 2009 un tranfert dans la douleur

A l'arrivée d'un pilote français en F1 pour la saison 2008, l'effervescence est a son comble. Dans l'assemblée générale des supporters de Sébastien, tout le monde s'accorde pour estimer que le palmarés de notre champion et ses 4 titres en CHAMP CAR, plus celui de meilleur Rookie pour sa première saison est de trés bonne augure.

Et ce n'est pas le premier grand prix qui les fait mentir, puisque ce dernier en AUTRALIE et sa 7ème place offre les tous premiers points à Sébastien.

Il est légitime alors de penser que BOURDAIS est sur une lancée positive.

 

Seulement voilà, malgré toute la volonté de l'un des pilotes le plus doué de sa génération, la concurence est rude. Ce n'est pas moins de 12 grands prix qui se cumulent avant de voir "Séb" marquer d'autres points. 12 GRANDS PRIX SECS comme l'expriment certains journalistes "bien pensants" qui s'évertuent à mettre en exsergue les déboires de BOURDAIS.

MAIS LA GRANDE QUESTION que personne ne se pose est : POURQUOI ????????

 

LES RAISONS DE LA GRANDE DESILLUSION

Aprés avoir reçu toute la confiance, bien légitime de l'ensemble du personnel de Toro Rosso, un petit grain de sable point son nez: His name is VETTEL, Sébiatien VETTEL, un prodige, de presque 10 ans de moins que son ainé. Et là, tout bascule, Toro Rosso est loin du budget de fonctionnement des autres écuries de pointes tel FERRARI, MAC LAREN, TOYOTA (Qui soit dit en passant révèle le 2ème budget du paddock) et autres.........................................

Sébastien (Sachez que nous nomerons Sébastien, notre pilote tricolore, en raison de sa disponibilité et de sa gentilesse... presque un ami en somme).

sort d'un championat où il n'est pas rare de toucher (A la régulière) ses adversaires. Seulement, voilà, une Formule1 est loin d'avoir la solidité des autres bolides. Sébastien, le premier, reconnait avoir été surpris par la fragilité des monoplaces de la catégorie reine.

En outre, alors que l'ensemble du paddok s'accorde pour reconnaître en Séb un talent indéniable de metteur au point, la STR03 qui vient d'apparaître ne convient pas au pilotage intuitif de BOURDAIS. Trop survireuse à son goût, il lui faut presque la moitié du championat avant de dompter l'animal (El Toro).

 

Et que dire ou penser des mauvaises ondes qui rôdent autour de notre champion ? Jean ALESI décrit comme l'un des meilleurs pilotes par SCHUMi him self, n'a t-il pas non plus fait l'objet du mauvais oeil en son temps ?

Qualifié en Q3 à chaque grand prix, au milieu du championat, Séb n'arrive pas à concrétiser. 4ème en qualifications avec une monoplace qui perd son électronique au moment du grand prix d'Italie (le fief de Toro Rosso).

LE SORT S'ACHARNE

 

Et puis la saison 2008 s'achève avec un goût amer dans la bouche.

4 petits points dans la besace de Séb, et SURTOUT, pas de reconduction de contrat pour 2009.

 

Les critiques sont omnis présentes dans tous les journeaux, tant écrits qu'ailleurs, pour remettre en question les talents intrésecs de BOURDAIS.

EST-IL DIGNE DE PILOTER UNE FORMULE1 ?

D'autant, personne ne s'était autant interrogé sur la première saison d'un pilote nommé ALONSO, Fernando ALONSO.

 

 

Et le feuilleton HIVERNAL de débuter.................................................

 Les photos de la saison 2008