VEF Blog

Titre du blog : sebastien bourdais
Auteur : bourdais
Date de création : 11-03-2009
 
posté le 22-03-2009 à 23:05:39

LES 12 HEURES DE SEBRING (U.S.A)

Vous n'êtes pas sans savoir que Sébastien, au-delà de son engagement en F1, est également le pilote N°1 de PEUGEOT et sa toute nouvelle 908.

 

Ce week-end avait donc lieu les tests grandeur nature des prochains 24 heures du mans, les 12 heures de SEBRING au U.S.A.

 

Il faut souligner en entame que la participation d'un pilote de Formule1 en endurance est une exception que seul Sébastien a pu réaliser.

 

Aprés des difficultés en qualification (Parti de la 5ème position) L'équipage de la 908 n°8 (BOURDAIS, MONTAGNY, SARRAZIN) s'est particulièrement bien comportée tout au long de ces 12 heures, avec notamment un dernier run nocturne de Séb particulièrement éprouvant pour les nerfs mais au combien spéctaculaire.

SEULEMENT VOILA, toute volonté n'aboutit pas forcément à des résultats. Et la malchance de montrer tout son talent.

Enumérations et explications :  

Les premiers temps de courses ne se passent pas forcément trés bien du fait d'un tête à queue de la part de Séb qui a du mal à trouver un bon set up en raison de pneus qui ont du mal à monter en température.

Puis c'est à une véritable joute que se livrent réciproquement les pilotes de la n°8 et ceux de l'Audi.

Alors que tout semble rentré dans l'ordre, c'est au jeu des ravitaillemets et des changements de pilotes que tour à tour PEUGEOT et AUDI se retrouvent en tête.

A 2h20 de l'arrivée, Séb qui au taf prend un ascendant sur les pilotes AUDI, la course est encore longue et cen'est pas le deuxième tête à queue de BOURDAIS qui fera mentir le vieil adage : Tant que la ligne d'arrivée n'est pas passée, la course n'est pas terminée.

Ce 2ème tête à queue est due malheureusement à une crevaison lente qui oblige PEUGEOT et Sébastien a rentrer au stand :

LA COURSE EST PERDUE.


Mais plus que de grands discours, je vous propose ce lien du résumé de la course :

http://video2f1.allmyblog.com/

 

BILAN ?

Il appert clairement que AUDI a marqué son territoire notamment en ce qui concerne la fiabilité. Pour autant, PEUGEOT a fait montre de bien belles réactions tant sur le plan des ravitaillements que sur la gestion de ses pilotes qui n'en doutons pas, auront à coeur de prendre leur revanche au 24 heures du mans, véritable juge de paix.

Concernant le trio des pilotes BOURDAIS/MONTAGNY/SARAZIN, le résultat est sans appel : PEUGEOT ne sait pas trompé dans le choix, car chacun a fait montre de bien belles qualitées.

Ce qui au demeurant est de bien bel augure pour Sébastien à la vielle du premier grand prix de la saison.

Voilà encore une occasion de faire regretter leur choix de pilotes à certaines écuries. Targons, que la Direction sportive de RENAULT, s'il ne fallait en citée qu'une seulle, medite longuement sur le proche avenir de son écurie de F1

 

Bonne soirée et à demain.

 

PS : N'hésitez pas à poster vos commentaires et à emettre des suggestions.

 

MAY THE FORCE BE WITH SEB.

 

 

 

Commentaires

Pleingaz le 23-03-2009 à 11:04:36
Sympa ton blog. Comme passionné de sport automobile, dans un pays où les circuits ne sont pas autorisés, je ne peux qu'envier mes voisins de la France.

Mais je vois que là aussi il y a quelques problème, avec des pilotes talentueux qui n'obtiennent pas les volants voulus...

Je suis également fébrile à quelques jours du début du championnat F1, avec un petit regard (chauvin) vers l'autre Sébastien de chez Toro Rosso! Même si je suis et reste "rouge" depuis toujours...

Forza !


Bien amicalement.