Bonjour à tous, 3 jours aprés la fin du premier GP de la saison, quelques déclarations sont nées des écuries et notamment des directeurs sportifs.
Une analyse de Franz Tost (Scuderia Toro Rosso) tenterait à indiquer les points suivants : "Bourdais a eu un point qu’il ne méritait pas. En revanche, il était trop lent. » Tout en insistant sur le cas du pilote français « Bourdais avait la meilleure stratégie. Il est parti avec les pneus tendres. Buemi a fini avec ces pneus là et Kubica a démontré qu’il était préférable de terminer la course avec les gommes dures ".
S'il s'avère que si ses déclarations ne sont pas sortie de leur contexte et qu'elles n'aient pas été mal interprété, le moins que l'on puisse dire c'est que la saison de Séb commence bien mal.
Il y a eu en effet des déclarations préalables du directeur sportif qui tenterait à donner du crédit à ces dernières : En parlant de BUEMI " Il est sur la bonne voie et je pense qu’avec lui, nous disposons d’un très bon pilote dans notre équipe." Ce qui sous-entendrait que le deuxième pilote (BOURDAIS, ndlr) serait moins bon ?.
Nous n'allons pas revenir sur les circonstances de course mais il faut bien reconnaître que Séb n'a été que l'ombre de lui-même au cours de ce GP. D'ailleurs, cette état de fait a été repris par de nombreux spécialistes de la F1 comme MONCET Jean-Louis, Jean-Luc Roy, Laurent-Frédéric Bollée et Patrick Rivet, pour ne citer qu'eux, qui unanimement ont déclaré qu'il fallait absolument que Sébastien BOURDAIS soit plus mordant et agressif et qu'il n'était pas normal que BUEMI, son co-équipier soit devant.
Il ne reste plus à Séb de relever la barre et se sortir les tripes à SEPANG pour faire taire une fois pour toute, ces déclarations qui ne vont trés certainement pas l'aider pour cette saison qui pourrait s'avérer être la dernière.
Mais nous sommes oin d'en être là.
MAY THE FORCE BE WITH SEB.
Réagissez à ces déclarations en postant vos commentaires.
Commentaires
Il faut impérativement que cessent toutes polémiques au-dedans et en dehors de cette petite écurie sympatique.
Afin de mettre les choses au point, il est bon de rappeler que les points recueillis par les 2 pilotes Toro Rosso sont avant tout le résultat de faits de course et d'éliminations de concurrents plus rapides qu'eux. C'est aussi cela la course!
Au bilan il se trouve que le Suisse est mieux classé que le Français, et alors ? Un tir groupé des 2 autos signifie que la fiabilité est là, il ne reste plus qu'à tous travailler ensemble, dans une bonne entente, afin de faire progresser la voiture. Le décompte des points se fera plus tard pour savoir qui des 2 pilotes est meilleur que l'autre. Il faut encore et finalement souligner que Buemi n'a pas caché avoir obtenu des renseignements précieux de la part de son coéquipier, pour le réglage de sa machine. Cela s'appelle le travail d'équipe, et un patron d'écurie ne peut que se féliciter d'avoir un team qui s'entend bien !
Bien amicalement.