VEF Blog

Titre du blog : sebastien bourdais
Auteur : bourdais
Date de création : 11-03-2009
 
posté le 04-04-2009 à 22:04:56

BOURDAIS : LA TETE SUR LES EPAULES !

Bonsoir a tout le monde.

 

Oui, Sébastien BOURDAIS a la tête sur les épaules mais il est trés confiant sur le reste de la saison et les grosses évolutions aéros pour le GP en espagne.

Voici une interview de notre pilote nationale qui s'exprime sur son résultat en qualif et les évolutions à venir.

Cela promet du trés bon pour pas longtemps.

 

INTERVIEW

 

Le Français Sébastien Bourdais, auteur d'une 15e place satisfaisante samedi en qualifications à Sepang, après des essais libres décevants, refuse tout excès d'optimisme avant le Grand Prix de Malaisie, dimanche.

Q: Sébastien Bourdais, quelles sont vos impressions après cette bonne quinzième place en qualifications?

Sébastien Bourdais: C'est satisfaisant. On a une voiture qui ne fonctionne pas mal, mais qui manque juste un peu de performance. On est relativement content d'être entré en Q2. Mais pour se rapprocher des points, il va falloir faire de petits bonds en avant, d'abord être régulièrement en Q2, puis en Q3, etc.

Q: Cette quinzième place, assez inespérée après des essais libres compliqués, ne vous rend-elle pas plus heureux que ça?

SB: Si je commençais à m'entousiasmer pour une quinzième place, il n'y aurait plus d'espoir ! On a fait du bon boulot, mais le chemin est encore long. La voiture n'est pas à sa place. Si Massa n'avait pas fait n'importe quoi, nous n'aurions pas été en Q2.

Notre place, pour l'instant, c'est juste devant Force India.

La marge n'est pas extraordinaire pour se battre avec les McLaren-Mercedes. Mais il faut qu'on gagne 5 dixièmes pour cela. Et 5 autres dixièmes pour jouer la Q3. C'est faisable. C'est ce qu'on peut espérer entre une meilleure connaissance de notre voiture et de futures mises à jour.

Q : Quel est le calendrier pour cela?

SB: A Barcelone, on aura la même voiture que la Red Bull d'aujourd'hui, voire la Red Bull du troisième ou du quatrième Grand Prix. Certaines avancées qu'ils font mettent un mois ou deux pour arriver chez nous. Mais pour jauger notre potentiel, il faudra voir la vitesse à laquelle les autres écuries évolueront. Là, ça a l'air de s'être plus ou moins calmé.

 

Propos recueillis par l'AFP.