Bonjour à tous.
La question qui se pose au lendemain du Grand Prix de MALAISIE est faut-il maintenir des courses dans les zones géographiques à risques ?
Car en effet, la volonté non dissimulée de la FIA et de l'argentier de la F1, Bernie ECCELSTONE, d'avoir un GP se courant sous la pluie pose quand même un certain nombre de problème qui ont connu leur limite hier.
Comment justifier un arrêt de 50 minutes de course, où aprés moultes tergiversations, la décison de stopper définitivement le Grand Prix a été prise ?
Certes, la sécurité des pilotes, devenu le domaine presque prioritaire de la FIA n'est pas à remettre en question, mais nous avons tous souvenir des années 80 et 90, où les courses pouvaient se courrir dans des conditions dantesques.
Alors quel est le but de programmer des GP dans les zones géographiques laissant la part belle à des conditions climatiques épouvantables ?
Ne serait-il pas plus judicieux de déplacer le Grand Prix de MALAISIE à une saison où les ouragans, moussons et autres intempéries sont plus éparses ?
N'aurait-il pas été plus judicieux de laisser un horaire plus matinal à fin de se préserver de la tombée de la nuit ?
Toutes ces questions devront trouver des réponses trés rapidement sous peine de voir la F1 tomber dans les méandres de la médiocrité.
Et puis que penser du loabing financier orchestré par ECCLESTONE ?
Supprimer le GP du Canada pour raisons financières pour organiser des courses dans des pays, certes plus aisés, mais qui ne peuvent garantir à 100% le spectacle.
NON, vraiment le Grand Prix d'hier, laisse quoi qu'on en dise un goût plus qu'amer et un sentiment exacerbé de frustration pour les passionés que nous sommes.
Mais avons-nous vraiment notre mot à dire, et quel poid représentons-nous dans la balance.
Pour autant ce qui est dit, est dit.
A bon entendeur.
REAGISSEZ EN LAISSANT VOS COMMENTAIRES.
Commentaires
Oui PLEINGAZ, effectivement, je n'y avais pas pensé (Mea culpa).
Tout à fait d'accord avec ton analyse.
Il va s'en dire que Bernie ECCLESTONE ne doit sa présence au sein de la F1, que grâce et uniquement grâce à son argent.
Malgré tout je suis relativement confiant à la baisse de confiance qui s'instaure aujourd'hui, en prenant comme preuve le fait que son désir de rachat de feu-Honda n'a pas trouver d'echo favorable.
Alors WAIT AND SEE.
Evidement, je ne peux qu'approuver à 100% ce coup de gueule contre cette mascarade. Diriger, c'est prévoir, et là il n'y avait rien d'imprévisible. Le grand argentier de la F1 doit prendre sa retraite, au lieu de penser pour les autres. Et la FIA doit s'occuper de la sécurité des pilotes et des réglementations techniques équitables et sans ambiguïtés. Si la F1 draine beaucoup de télespectateurs, c'est avant tout parce que le spectacle y est intéressant, et pas pour une question d'horaire. La semaine précédente, à 08h00 c'était tout à fait correct.
Maintenant pour toi cher collègue de blog, lorsqu'on demande des commentaires, il faut aussi répondre et les animer...
Bien amicalement.