Bonsoir à toutes et à tous, il est vrai que nous allons avoir une actualité un peu moins riche cette prochaine quinzaine dans la mesure où le prochain Grand Prix (CHINE) n'interviendra que dans un peu moins de 2 semaines.
Il fût une époque où nous aurions évoqué malgré tout les essais privés, les runs de chaque écurie prête à n'importe quel prix à surrenchérir tant pour les uns sur les appendices Aéro miracles, tant pour les autres sur des mises au point moteur d'un autre monde voir improbables.
ET POURTANT.............
Si la nouvelle réglementation a changé un certain nombres de paramètres, il va s'en dire que tout porte à croire que cette dernière était destinée aux grandes écuries.
Car QUI aurait parié un copek sur l'écurie Feu HONDA (BRAWN GP) à l'inter-saison.
LA PIQURE DE RAPPEL
Essais privés de Jerez : HONDA tire sa révérence, personne ne sait à ce moment précis si la grille de départ ne comportera finalement que 18 monoplaces.
Tergiversations autour du rachat de l'écurie HONDA, on se bouscule au portillon, toutes les spéculations sont bonnes. AND SO WHAT ?????????
C'est finalement BRAWN, transfuge de FERRARI qui remporte le pactole. Il déclare au moment de la présentation de la nouvelle monoplace (A moteur MERCEDES) que l'étude de la nouvelle voiture date de 2007 ?!!!!!!!!!!!!!!.
Mais les résultats sont là et bien nés. Les points emagasinés dans la besace de l'écurie péseront trés trés lourds au final et dans la comptabilité de fin de championnat.
Et n'en déplaise aux détracteurs du soit-disant diffuseur miracle, de l'interprétation à la limite du réglement 2009, les faits sont là BUTTON semble bien campé sur un terrain gagnant.
Alors oui les autres écuries vont se mettre à la page, les évolutions aéro (Notamment chez TR) vont permettre un renivellement MAIS...............
LES DESILLUSIONS DES ECURIES PHARE.
Ferrari est montré du doigt, les approximations du dernier GP montrent bien là le désaroi, la faiblesse et surtout l'inadéquation des dirigeants de la firme par rapport à l'incontestable suprémacie (Peut-être de courte durée) de la Scudéria. Même Schumi est menacé par la presse des tifosis.
Et MC LARREN, son champion du monde en titre obliger de mentir pour essayer de balayer d'un coup de manche mal à propos son insufisance à relever la barre.
En bref, si la nouvelle réglementation merite un oscar, c'est bien celui du changement, mais la FIA avait-elle prévue une telle révolution ?
Rien n'est moins sur.
Voilà pour ce qui est d'une analyse partiale et objective (Du moins le plus possible) de la nouvelle donne aujourd'hui.
Et pour conclure voici en vidéo l'analyse du GP de MALAISIE (Comme toutes les semaines) de notre confrère MOTORSTV.
Cliquez sur le lien pour y avoir accés.
http://fr.motorstv.com/mag/le-debriefing-f1
MAY THE FORCE BE WITH SEB
Commentaires
Bonsoir marmotte, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais (Job oblige) je suis trés heureux de constater que des (Belettes) rien de péjoratif, viennent visiter ce blog. Cela confirme mes intentions ainsi que mes convistions.
Tout comme le foot, les femmes aussi ont leur place dans la F1 et je suis le premier à crier Haut et Fort que ce sport doit se féminiser.
A cette occasion, je ferais ce week-en un historique des femmes en compétition en monoplace.
J'espère que vous posterez vos commentaires.
visite de marmotte......