VEF Blog

Titre du blog : sebastien bourdais
Auteur : bourdais
Date de création : 11-03-2009
 
posté le 16-04-2009 à 00:28:44

LA METEO POUR LE GP DE CHINE ?

Bonsoir à toutes et à tous.

 

Et oui la question se pose, va-t-on avoir une météo eccécrable pour le Grand Prix de CHINE, c'est à l'heure actuelle la seule vrai question que l'on se pose concernant cette course.

Car il faut bien se rendre à l'évidence, la FIA a rendu son verdict ce matin (Nous l'avons évoqué en temps réel) et le seul suspense qui perdure pour ce 3ème GP c'est la météo.

Si l'on considère les nouvelles mesures sécuritaires de la FIA, nous devrions soit avoir un début de Grand Prix sous Safety car, une course avortée, ou bien une course à trilogie. En effet, les prévisions sont plus austères que jamais, PLUIE PREVUE DU SAMEDI AU DIMANCHE NON STOP.

Nous reviendrons sur les prévisions en fin d'article.

 

Il va s'en dire que le circuit de Shangai risque fort de voir un balai incessant des girophares et des feux à éclats de la MERCEDES Safety Car. La Chine au climat plutôt tempéré en ces jours d'avril revêt un manteau septemptrionale:

8 à 9 degrés le matin pour un maximum de 20 degrés la journée.

 

C'était sans compter les déclarations par voix de presse du manufacturier BRIGESTONE, qui indiquait fournir les mêmes pneus "tendres" qu'à MELBOURNE.

Pour autant le circuit plus récent de Shangai au revêtement plus souple et surtout plus lisse qu'à l'Albert Park devrait à forciori dégrader moins vite les pneumatiques. Les températures moins élevées devraient permettre des runs plus longs.

En outre l'horaire plus probable qu'en Malaisie ne devrait pas interférer négativement sur la course. (Bien que................)

 

ET LES TORO ROSSO ?

Quelques indiscrétions de l'écurie, nous amène à penser que la scudéria de notre pilote national devrait présenter des améliorations Aréo pour le GP de Chine. Sans pour autant parler de révolution, ces quelques modifications devraient permettre en toute logique aux deux pilotes (BOURDAIS / BUEMI ndlr) de tirer le maximum possible de leur monoplace.

On parle même du nouveau diffuseur, longtemps à l'origine de polèmiques jusqu'à aujourd'hui. 

 

LES PREVISONS POUR CE WEEK-END

Respectant tous les paramètres aléatoires d'une prévision météo, voici ce qui devrait nous attendre pour le Grand Prix de CHINE.

ven.
sam.
dim.
lun.
Inconnu
Inconnu
Inconnu
Inconnu
Inconnu
Inconnu
Inconnu
Inconnu
Max. 18
Min. 15
Max. 22
Min. 15
Max. 22
Min. 16
Max. 19
Min. 14

 

Pour autant, les contacts sur place, nous assurent un samedi et un dilmanche pluvieux, du matin au soir.

 

Mais comme on dit ici : WAIT AND SEE

 

MAY THE FORCE BE WITH SEB