Décidemment l'actualitée de Séb est riche aujourd'hui.
Nous l'avions évoqué les jours précédents, mais la confirmation est venue de Notre Séb himself. Les STR04 bénéficient bien d'un nouveau package aéro pour le GP de Chine (Comme quoi nos informateurs étaient dans le vrai).
Le plus déterminant semble être un nouveau museau, copie conforme des monoplaces Red Bull et un train arrière totalement redessiné avec un nouveau package de suspensions.
Serait-ce là, la clef d'essais libres complètements maitrisés ?
Certainement, car nous l'avons vu sur les 2 premiers GP, BOURDAIS semblait souffrir d'un décrochement tacite du train arrière (Les intermédiaires à Sépang avaient mis en évidence cet état de fait = Séb perdait un acquis chrono dans le 2ème secteur, plus viroleux.)
Voici les premières décalarations de Séb à l'issue de ces essais libres.
DECLARATIONS
"Notre week-end semble commencer plutôt bien - se réjouit Sébastien Bourdais, dixième de la séance de cet après-midi - Nous avons progressé dans notre compréhension de la voiture. Il nous reste encore beaucoup à faire, notamment pour mieux utiliser les pneus tendres. Pour l'instant, je suis assez surpris de leur comportement. Les pneus tendres peuvent certainement faire plus qu'un tour rapide. Je ne dis pas qu'ils tiendront 30 tours, mais ils sont meilleurs que prévu. On peut constater que les petites modifications sur la voiture depuis la Malaisie fonctionnent bien."
LES PHOTOS
MAY THE FORCE BE WITH SEB