Bonjour à toutes et à tous.
Oui c'est avec le retard que vous constatez aujourd'hui que cet article voit le jour.
Pourquoi ? :
Le billet de la colère, c'est ainsi que s'intitule cet article, Colère pour diverses raisons que nous allons détaillé maintenant.
Inconditionel de Sébastien BOURDAIS depuis ses tous débuts je dois avouer que j'ai aujourd'hui un goût amer dans la bouche et des picotements dans les yeux. Comment un pilote (Reconnu comme grand par l'ensemble des acteurs du sport automobile) peut-il rester autant dans l'anonymat depuis le début du championnat ? Comment ce metteur au point hors norme (D'aucun l'avait comparer à un certain Schumi lors de sa campagne Américaine) peut-il à ce point se planter sur les réglages de sa monoplace ? Comment aprés une inter-saison, pleine de doutes, Séb peut-il ne pas être le combattant que l'ensemble de ses supporters espéraient ?
Enfin et surtout, comment Sébastien peut-il faire des déclarations de petit enfant à qui l'on a supprimer son jouet, à l'issue d'un GP complétement dominé par son adversaire direct, son Co-équipier ? (Voir plus loin les déclarations) ?
Non décidemment les réponses à ces questions, personne ne peut y répondre en l'état actuel des choses et c'est bien là tout le drame de ce début de saison catastrophique. Car n'ayons pas peur des mots, le moins que l'on puisse dire c'est que Séb BOURDAIS n'est pas AU NIVEAU.
Auteur dune qualification dramatique, il nous gratifie en course d'un ballet que seul les danseurs d'holliday on ice pouraient lui envier.
Premier tête à queue derrière le Safety Car (Au moment où ce dernier rejoint les stands, signifiant la fin de neutralisation de course) puis un exercice de style en course soit une demie douzaine de tours sur lui même alors qu'il est en droit d'espèrer un retour dans les points.
Non vraiment Monsieur BOURDAIS, malgré tout le respect que je vous dois et tout l'admiration que je vous porte, vous êtes une fois de plus passé à côté d'un Grand Prix pour lequel vous aviez déclaré Samedi avoir une faim de revenche.
A côté de cela, l'adversaire direct de Séb (BUEMI) nous gratifie d'une course exceptionnelle, maitrisée de bout en bout, dans la digne succéssion de l'autre Sébastien (VETTEL ndlr). Décidemment les Sébastien ne vous conviennent pas.
Seul Rookie du plateau, il va s'en dire que la tendance aurait logiquement voulu que ce soit BOURDAIS qui soit chef de file de Toro Rosso. Hors c'est l'inverse qui se produit.
LA SUITE DE L'AVENTURE.
Sans vouloir présager d'un avenir moins radieux, et sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, certains quotidiens (Notamment Brésiliens) semblent déjà voir un remplacement à courte échéance de notre pilote national par un certain SENNA. Loin de vouloir donner du crédit à des journalistes peu scrupuleux, il va s'en dire que l'avenir de Séb se noircit de plus en plus annoncant peut-être un orage médiatique. Franck TOST, patron de l'écurie, semblait déjà avoir des doutes sur les capacités du pilote au numéro 11.
Au regard des circonstances actuelles, économiques, médiatiques, Sébastien n'a pas encore su se mettre à l'abris d'une retraite anticipée.
Il va falloir trés sérieusement songer à prendre le taureau par les cornes dés le week-end prochain sous peine de voir notre toréador se faire encorner par l'animal qui lui a ouvert les portes de l'arêne de la F1.
Pour autant : MAY THE FORCE BE WITH SEB.
LA DECLARATION QUI TUE.
«J'ai commencé 15e et terminé onzième, avec beaucoup de TaQ. J'ai des sentiments mitigés, je ne pense pas qu'il soit sain de courir dans ces conditions. En effet, les voitures ont beaucoup moins d'appui cette année, et cela aggrave la situation car il est difficile de garder la voiture sur la piste. J'aurais pu faire 15 ou 20 TaQ et l'accident de Sutil a révélé ce qui aurait pu m'arriver. Le seul point positif est que ça a été un bon spectacle pour les fans. "
Pour mémoire, il y a 15 jours, Séb déclarait qu'il était déçu de ne pas être reparti pour rentrer dans les points ?????????????????????????????????
Faudrait savoir.