Bonjour à toutes et à tous.
A quelques petites heures du départ du Grand Prix à Sakhir, BOURDAIS déclarait hier qu'il avait commis une erreur et s'était trompé dans les réglages de sa monoplace notamment lors de l'exécution de son 2ème run de qualification en effectuant un repositionnement sur l'aileron avant, lui faisant predre toute adhérence.
Pour mémoire il faut signaler que la nouvelle réglementation autorise un aileron avant réglabe depuis l'intérieur de la monoplace. Ceci afin de compenser les appuis avant. CVe réglalge peut intervenir 2 fois en course.
LA REACTION DE BOURDAIS
"Cet après-midi, mon premier tour rapide était assez bon, meilleur que ce que je pensais. J'étais optimiste. Mais pour mon second tour rapide, il y avait beaucoup de sous-virage. J'ai donc bougé mon aileron avant pour le dernier tour. Et là, soudainement, la voiture s'est mise à fortement survirer", a-t-il raconté.
"C'est décevant de finir si loin", a convenu Sébastien Bourdais, ajoutant que "ne pas beaucoup rouler samedi matin n'avait pas aidé".
Jeudi, le Français avait estimé qu'il "ne lui manquait pas grand-chose" pour être performant. "Depuis mon arrivée en F1, ce n'est pas souvent que tout veut bien se passer du début à la fin" des courses, avait-il souligné.
"Chacun provoque ses opportunités, c'est clair. Il y a dans ma carrière des moments où ça n'a pas toujours été facile, mais ça a toujours fini par marcher. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent, là", avait-il conclu.
<!-- begin ad tag (tile=2) --> <!-- End ad tag --> |