Bonjour à toutes et à tous.
Qu'elles sont donc les améliorations attendues par Sébastien BOURDAIS et l'ensemble de l'équipe Toro Rosso pour le Grand Prix d'Espagne ?
Si l'on en croit les déclarations de Séb lors de son passage (Au demeurant excellent) sur EUROSPORT dans l'émission Auto-Critique, les nouvelles améliorations aéro vont concerner essentiellement un nouveau fond plat (Pouvons-nous y voir l'adaptation du nouveau diffuseur ?) et un tout nouveau ailleron arrière dit miraculeux.
Nouveau fond plat : Il parait clair qu'il faut y voir l'instatallation prochaine du diffuseur tant décrié, d'autant que certaines sources parlent de ce dernier pour l'Espagne. A voir. Ne mettons pas la charue avant les boeux mais...Ce qu'il faut savoir c'est que contrairement à toutes les évolutions produites par Red Bull Concepting et validées par l'écurie, ce nouveau fond plat est entièrement d'origine TR, ce qui laisse à penser que les concepteurs de la petite scudéria aurait pu prendre de l'avance sur l'écurie mère. Aucun doute que ce nouvel appendice (Si tant est que l'on puisse appeler ce dernier "Appendice") permettra à la voiture d'avoir plus de rigidité mais aussi de souplesse dans les courbes. Voilà qui devrait permettre à Séb de développer au mieux son pilotage.
Nouvel ailleron arrière : Historiquement Toro Rosso a toujours su mettre en oeuvre des montagnes d'ingéniosité pour corriger ses monoplaces. L'année 2008, déjà, fût marqué par un changement totalement réussi d'appui aéro sur la voiture permettant ainsi aux deux pilotes de rentrer régulièrement en Q3 à partir de la mi-saison. Il va s'en dire que cette année peut être également dans ce registre.
Plus d'appui à l'arrière, un fond plat totalement new look, voilà qui devrait rassurer Séb sur le potiel de sa monoplace. Sans compter le tout nouveau capot moteur (Vu sur le dernier GP et utilisé par BUEMI) dit aileron de requin.
Voilà donc qui nous met l'eau à la bouche pour le Grand Prix d'Espagne dans un peu moins de 15 jours.
Et pour finir cet article, voici quelques photos du GP de Sakhir.
QUE LA FORCE SOIT AVEC SEB.