VEF Blog

Titre du blog : sebastien bourdais
Auteur : bourdais
Date de création : 11-03-2009
 
posté le 30-04-2009 à 22:44:30

BUEMI : LES RAISONS DE LA COLERE

Bonsoir à toutes et à tous.

 

Aprés l'article de cet aprés-midi (Pour ceux qui ne l'auraient pas vu...) Il faut rendre à Cesar ce qui appartient à BUEMI.

 

En effet, auteur d'une course plus que moyenne en comparaison avec ses précèdentes prestations, une fois n'est pas coutume dans ce blog consacré à BOURDAIS, il faut bien admettre que l'autre Séb n'a pas démérité et que le chat noir a sans doute (Du moins sur cette course) changé de camp.

 

BUEMI A LA RAMASSE ET PAS CONTENT :

Certes on peut le comprendre, parti de la 15ème place et relégué à la 17ème, il faut avouer que la contre-performace fait peine à voir mais.........................

Objectivement parlant il faut admettre que BUEMI, alors presque chez lui sur ce circuit, n'a pas éclaté, n'a pas convaincu mais peut-être est-ce du à un problème qui fût révélé beaucoup plus tard.

 

Un problème inimputable au pilote de la STR04 n°12, puisque parti en pneus tendres, il était logique qu'il puisse faire une course rapide. Mais c'était sans compter un accrochage dans le premier tour et une envolée de pièces de carbone pour que toute sa course soit anéantie.

Les photos (Que vous allez voir en fin de page) sont trés claires, BUEMI hérite d'une pièce de carbone sur le côté avant droit de l'aileron de sa monoplace, réduisant ainsi quelques degrés d'appui qui rendent sa voiture inconduisible.

OUI mais fallait-il encore s'en rendre compte, et ce n'est qu'au moment de son premier ravitaillement, que les mécaniciens de TR retirent le morceau inadéquate. Aprés plusieurs vérifications d'usage, l'aileron n'étant pas cassé, fissuré, bref endommagé, on ne change pas le museau de la n°12.

C'est là que le bas blèsse, car ce n'est pas moins de 3 degrés de déperdition sur l'appui avant que perd Sébastien BUEMI. Le résultat en course ne se fait pas attendre.

 

Il faut espérer que BUBU (Surnommé ainsi du côté français) ne subisse pas la même désaventure dans 10 jours en Espagne car comme le dit trés bien notre Séb nationale, BUEMI est sous-estimé, il est trés trés rapide et c'est un excellent pilote. N'en déplaise aux fanatiques.

Ce qui est dit, est dit...............................................................

 

QUE LA FORCE SOIT AVEC SEB (BOURDAIS OF COURSE)