Bonjour à toutes et à tous.
Aujourd'hui, jour de trêve obligé pour les écuries du plateau, voici ce que nos deux pilotes ont déclaré à l'issue des deux premières séances d'essais libres de jeudi.
"Ce fut une bonne séance durant laquelle nous avons testé tout ce que nous voulions et c'est une bonne chose - déclare Sébastien Buemi - Nous manquons encore un peu de vitesse, mais la piste s'améliorait constamment et ceux qui ont monté de nouveaux pneus à la fin de la journée étaient clairement les plus rapides."
"La voiture a du potentiel et si nous faisons tout bien samedi, cela pourrait être bon pour nous. Ce qui est aussi positif, c'est que nous n'avons eu aucun souci technique ni aucun accident. Quant aux pneus, les deux types se comportent bien et il ne nous reste plus qu'à améliorer les réglages de notre monoplace," ajoute le pilote suisse.
Sébastien Bourdais n'a pas encore trouvé le bon compromis. "La voiture semble compétitive sur courte distance, mais un peu moins sur une longue série de tours.
Nous avons été au bout du programme prévu pour la journée. Nous manquons encore un peu de rythme, mais nous avons fait pour le mieux lors de ces deux premières séances."<!-- begin ad tag (tile=2) --><!-- Copyright DoubleClick Inc., All rights reserved. --><!-- This code was autogenerated @ Wed Mar 25 06:56:30 EDT 2009 --><!-- End ad tag -->
"Il nous faut maintenant analyser les données pour préparer la journée de samedi et la course, car il semble que nous ayons besoin de deux types de réglages, l'un pour les courtes distances et l'autre pour les longues, mais ce n'est pas lié aux pneus - poursuit Bourdais - Piloter sur ce circuit représente certainement quelque chose de particulier. Aujourd'hui, ce n'était pas facile de rester loin des rails."
LES PHOTOS DES ESSAIS
QUE LA FORCE SOIT AVEC SEB.