VEF Blog

Titre du blog : sebastien bourdais
Auteur : bourdais
Date de création : 11-03-2009
 
posté le 30-05-2009 à 18:33:37

BOURDAIS EN PREPARATION POUR PEUGEOT

Bonjour à toutes et à tous.

 

Certes l'actualité de Séb en F1 n'est pas bien fournie, et pour cause, pas d'essais possibles entre les GP, des améliorations pour la STR04 en soufflerie et sutout relayés par informatique.

Voilà qui nous laisse le temps de voir un peu ce qui se passe du côté de l'endurance.

Sébounet (Et oui un peu de familiarité amicale) présent sur tous les plans de la conduite automobile nous permet d'apprécier sa préparation avec tout le team PEUGEOT en montagne.

Fort de l'excellence de son dernier Grand Prix à Monaco, nul doute que le moral de Séb est galvanisé.

A l'entendre d'ailleurs sur Auto Critique lundi dernier il annonce clairement que Toro Rosso pourait bien se trouver à courrir à jeu égal avec Red BUll lors du prochain Grand Prix en TURQUIE. C'est tout le mal que l'on lui souhaite.

 

Je me permettrais juste une petite analyse : Jamais BOURDAIS n'a été autant médiatisé depuis cette année, presque dans l'ombre en 2008, cela fait tout de même 2 fois que notre pilote national se retrouve en invité de marque sur Eurosport. Comme quoi cette année, même les journalistes semblent vouloir croire en Sébastien BOURDAIS.

 

Résumé de la préparation en montagne à CHAMONIX.

 

Avant de prendre la direction du Mans, avec les vérifications administratives et techniques des 24 Heures mardi à partir de midi, le Team Peugeot-Total était à Chamonix pour un stage de préparation. Durant trois jours, Nicolas Minassian, Pedro Lamy, Christian Klien, David Brabham, Alexander Wurz, Marc Gené, Stéphane Sarrazin, Franck Montagny et Sébastien Bourdais ont multiplié les activités en compagnie de leur team manager Serge Saulnier. Sous la houlette de Patrick Chamagne, le prépareur physique, les neuf pilotes ont enchaîné rafting, descente en rappel et match de foot le mercredi, avant un passage par la mer de glace et l'aiguille du Midi le jeudi, pour conclure par du canyoning le vendredi. Le tout s'est passé dans la bonne humeur comme vous pourrez le découvrir dans les images qui suivent.

 

"L’endurance est une somme d’individualités qu’il faut fédérer et souder" précise Serge Saulnier. "Comme chaque année, l’objectif de ce type de stage est avant tout de renforcer les liens entre eux et au sein de chaque équipage. Au travers d’activités ludiques, ils prennent du bon temps, se découvrent dans des situations inattendues où l’entraide est mise à contribution. Je suis très satisfait du déroulement de ce séjour car ils s’amusent beaucoup entre eux, discutent énormément et à deux semaines du Mans, c’est indispensable de créer un vrai team spirit !"

 

Les mécaniciens ne sont pas en reste puisqu'ils ont effectué deux entrainements par semaine depuis un an, ainsi que plusieurs répétitions de pit-stop hebdomadaire. Le Lion est donc fin prêt pour la grande semaine mancelle : il ne reste en effet plus qu'un déverminage à faire pour les trois 908 HDi FAP.

 

 

 

Bonne fin de journée à tout le monde.

 

Commentaires

memos le 31-08-2009 à 12:01:16
Où en est Bourdais maintenant ? Il aurait mieux fait de rester aux USA avec NASCAR. Ton blog est en panne ?