Bonjour à toutes et à tous.
Ce week-end Séb BOURDAIS est au CASTELLET (83) pour des essais privés de la Peugeot 908.
N'étant pas trés loin du circuit, quelques petites indiscrétions nous permettent de dire que le Team Peugeot et notre pilote Nationale, ont effectué des essais en rapport avec des modifications aéro de grandes importances et qui devraient permettre de rivaliser avec AUDI.
Parmis ces améliorations, nous trouvons un nouvel ailleron arrière et un fond plat totalement inédit (Qui a dit que ces modifs se rapprochent des évolutions sur la TR04 ?)
Nous espérons avoir quelques photos inédites à vous fournir dans trés peu de temps.
WAIT AND SEE........
Bonjour à toutes et à tous.
Une fois n'est pas coutume, je me permets une pensée pour le pilote Roland RATZENBERGER décédé il y a 15 ans lors des essais du Grand Prix de SAINT MARIN.
Il y a 15 ans nous payions trés chèr notre amour du sport automobile et de la F1 en particulier puisque le GP de SAINT MARIN était marqué par la disparition presque successive de Roland RATZENBERGER mais également du Pilote (Avec un garnd P) Erton SENNA.
Pourquoi cette pensée particulière ?
Parcequ'il faut bien l'avouer la mort du pilote autrichien est passée presque innaperçu par rapport au décés de SENNA.
Sans vouloir créer un esprit de voyeurisme je vous propose (Simplement pour l'effort de mémoire), de regarder cette vidéo (Dans un silence de receuillement) dramatique.
Et de nous souvenir de ces terribles moments.
Bonsoir à toutes et à tous.
Aprés l'article de cet aprés-midi (Pour ceux qui ne l'auraient pas vu...) Il faut rendre à Cesar ce qui appartient à BUEMI.
En effet, auteur d'une course plus que moyenne en comparaison avec ses précèdentes prestations, une fois n'est pas coutume dans ce blog consacré à BOURDAIS, il faut bien admettre que l'autre Séb n'a pas démérité et que le chat noir a sans doute (Du moins sur cette course) changé de camp.
BUEMI A LA RAMASSE ET PAS CONTENT :
Certes on peut le comprendre, parti de la 15ème place et relégué à la 17ème, il faut avouer que la contre-performace fait peine à voir mais.........................
Objectivement parlant il faut admettre que BUEMI, alors presque chez lui sur ce circuit, n'a pas éclaté, n'a pas convaincu mais peut-être est-ce du à un problème qui fût révélé beaucoup plus tard.
Un problème inimputable au pilote de la STR04 n°12, puisque parti en pneus tendres, il était logique qu'il puisse faire une course rapide. Mais c'était sans compter un accrochage dans le premier tour et une envolée de pièces de carbone pour que toute sa course soit anéantie.
Les photos (Que vous allez voir en fin de page) sont trés claires, BUEMI hérite d'une pièce de carbone sur le côté avant droit de l'aileron de sa monoplace, réduisant ainsi quelques degrés d'appui qui rendent sa voiture inconduisible.
OUI mais fallait-il encore s'en rendre compte, et ce n'est qu'au moment de son premier ravitaillement, que les mécaniciens de TR retirent le morceau inadéquate. Aprés plusieurs vérifications d'usage, l'aileron n'étant pas cassé, fissuré, bref endommagé, on ne change pas le museau de la n°12.
C'est là que le bas blèsse, car ce n'est pas moins de 3 degrés de déperdition sur l'appui avant que perd Sébastien BUEMI. Le résultat en course ne se fait pas attendre.
Il faut espérer que BUBU (Surnommé ainsi du côté français) ne subisse pas la même désaventure dans 10 jours en Espagne car comme le dit trés bien notre Séb nationale, BUEMI est sous-estimé, il est trés trés rapide et c'est un excellent pilote. N'en déplaise aux fanatiques.
Ce qui est dit, est dit...............................................................
QUE LA FORCE SOIT AVEC SEB (BOURDAIS OF COURSE)
Bonjour à toutes et à tous.
Qu'elles sont donc les améliorations attendues par Sébastien BOURDAIS et l'ensemble de l'équipe Toro Rosso pour le Grand Prix d'Espagne ?
Si l'on en croit les déclarations de Séb lors de son passage (Au demeurant excellent) sur EUROSPORT dans l'émission Auto-Critique, les nouvelles améliorations aéro vont concerner essentiellement un nouveau fond plat (Pouvons-nous y voir l'adaptation du nouveau diffuseur ?) et un tout nouveau ailleron arrière dit miraculeux.
Nouveau fond plat : Il parait clair qu'il faut y voir l'instatallation prochaine du diffuseur tant décrié, d'autant que certaines sources parlent de ce dernier pour l'Espagne. A voir. Ne mettons pas la charue avant les boeux mais...Ce qu'il faut savoir c'est que contrairement à toutes les évolutions produites par Red Bull Concepting et validées par l'écurie, ce nouveau fond plat est entièrement d'origine TR, ce qui laisse à penser que les concepteurs de la petite scudéria aurait pu prendre de l'avance sur l'écurie mère. Aucun doute que ce nouvel appendice (Si tant est que l'on puisse appeler ce dernier "Appendice") permettra à la voiture d'avoir plus de rigidité mais aussi de souplesse dans les courbes. Voilà qui devrait permettre à Séb de développer au mieux son pilotage.
Nouvel ailleron arrière : Historiquement Toro Rosso a toujours su mettre en oeuvre des montagnes d'ingéniosité pour corriger ses monoplaces. L'année 2008, déjà, fût marqué par un changement totalement réussi d'appui aéro sur la voiture permettant ainsi aux deux pilotes de rentrer régulièrement en Q3 à partir de la mi-saison. Il va s'en dire que cette année peut être également dans ce registre.
Plus d'appui à l'arrière, un fond plat totalement new look, voilà qui devrait rassurer Séb sur le potiel de sa monoplace. Sans compter le tout nouveau capot moteur (Vu sur le dernier GP et utilisé par BUEMI) dit aileron de requin.
Voilà donc qui nous met l'eau à la bouche pour le Grand Prix d'Espagne dans un peu moins de 15 jours.
Et pour finir cet article, voici quelques photos du GP de Sakhir.
QUE LA FORCE SOIT AVEC SEB.
Bonjour à toutes et à tous.
Juste ce petit post pour signaler la présence de Sébastien BOURDAIS en invité de marque ce soir dans Auto-Critiques sur EUROSPORT.
Nul doute que ce dernier reviendra sur le GP de Sakhir et sur son début de saison.
Jean-Louis MONCET sera bien sur le plateau et ne manquera pas de poser des questions toutes pertinentes à notre pilote nationale.
Il est à noter une évolution certaine depuis l'année dernière concernant le potentiel de notoriété de Séb. Alors est-ce dû aux foudres des nombreux supporters indignés de l'absence de médiatisation du seul représentant français en catégorie reine ou au fait d'une reconnaissance de moins en moins contestables ?
Peut-être un début de réponse ce soir à partir de 22 heures 30.
QUE LE FORCE SOIT AVEC SEB (Et pour toute la saison...)
Commentaires